À voir aussi !
Découvrez le travail d’identité visuelle de la saison 2025-2026 du CNAREP Sur le Pont de Nouvelle-Aquitaine.















Découvrez le travail d’identité visuelle de la saison 2025-2026 du CNAREP Sur le Pont de Nouvelle-Aquitaine.
Pour la 5e année consécutive, j’ai eu la chance de travailler sur la communication visuelle du festival d’arts de la rue Fêtes le Pont. Organisé par Sur le Pont • CNAREP, le festival propose pendant 6 jours une programmation variée de 21 spectacles, en accès libre et gratuits dans les quartier de Laleu & La Pallice. Un temps fort pour faire le pont entre la saison de résidences et les créations finalisées.
Fêtes le Pont s’inscrit dans le territoire en tissant des liens forts avec les associations, les artistes et les lieux emblématiques du quartier. Cette année, la Trame est un projet participatif et artistique ancré mené par 4 artistes : la photographe Floriane Durey, la plasticienne Birgit Mollemeier, l’illustratrice Alice Gilloire et l’artiste pluridisciplinaire Lucile Barré. À travers le quartier, aux abords des lieux emblématiques ou au détour d’une rue, on peut découvrir un parcours d’installations artistiques participatives faites de photographies, de mots, de tissages, de collages.
J’ai travaillé dans la continuité du visuel de saison afin de créer une cohérence graphique entre les différents supports. J’ai réutilisé la bichromie avec le bleu et jaune de saison et travaillé autour d’une composition centrée. Un jeu de contrastes, de lignes et de formes vient composer le visuel qui se construit autour des éléments forts du lieu (cheminée, silos, végétation…)
Plus d’infos sur Fêtes le Pont 2026 par ici