La Brasserie Parallèle, un bon challenge graphique pour un produit singulier !

By 2 septembre 2019 septembre 4th, 2019 À vous de voir, Identité visuelle
packaging brasserie parallele camille garnier

La Brasserie Parallèle, c’est le projet d’un ingénieur passionné en gastronomie et d’un marketeux passionné par l’univers de la boisson.

Haha, je vois venir votre petit sourire en coin ! Et bien, figurez-vous que le produit qu’ils proposent est à base de Kéfir, sans alcool (et sans gluten :-)) et qu’en plus de twister vos apéros, il va vous faire un bien fou grâce à ses levures 100% naturelles et autres micros-organismes.

Fini la tristitude du Perrier rondelle sans paille ! Bonjour aux recettes savoureuses concoctées avec amour par Guillaume. Passion, gingembre ou nature, vous en aurez pour tous les goûts.

Kéfir n.m : boisson fermentée sans alcool procurant beaucoup de kif.

Ma mission : créer une identité visuelle kiffante

Le challenge du projet a été de construire une identité visuelle inspirée des crafts beers (bières artisanales trèèèèès à la mode pour ceux qui suivent) tout en proposant un produit sans alcool.
Décalé et impertinent, il devait se faire remarquer au rayon soda, mais avec une bouteille classiquement utilisée pour les bières. Mmmmh.
Enfin, il devait être évocateur de voyage (le parallèle, vous pigez ?) parce qu’avec les recettes élaborées, la promesse de la Brasserie Parallèle, c’est de faire voyager vos petites papilles.

Mood Board

Un logo esprit craft voyageur

Sur les 2 pistes graphiques proposées, la première proposait une approche directe et franche à partir du signe “différent”. Facilement labellisable, avec un ajout de couleurs vives, on est bien dans l’esprit craft et surtout très reconnaissable en rayon. La seconde, inspirée de l’univers des voyages faisait référence à la planisphère et aux parallèles. Un peu plus complexe ce n’est pas celle-ci qui a été retenue !

Le logo retenu

logo brasserie parallèle par camille garnier
Le logo de la Brasserie Parallèle

Un packaging aux petits oignons

Il faut bien se l’avouer, c’est très inspirant de travailler sur un produit inspirant. J’ai adoré créer ce pack, qui se devait d’être sympa, convival, gourmand et décliné sur les 3 recettes du produit.

Mission terminée, maintenant reste à suivre de près les émules que ne vont pas manquer de faire ces 2 brasseurs aventuriers avec leur produit de compet’ ! #fuerzapéro

Leave a Reply